_______________________________________________________

 

///////////////////// NO LIFE

supervision/ Olivier Junquet pour DivaFX via L'EST

compositing /// court-métrage servant de pilote pour un long métrage/ after effects/ compositing 3D (boules de feux et bug)/ particular (fumée et braises)/ recherche d'effet BUG 2D

 
 

_______________________________________________________

 

///////////////////// le DERNIER VOL

supervision/ François Vagnon pour Eclair Numérique

compositing /// shake day for night

 

///////////////////// LA HORDE

supervision/ Olivier Junquet pour Empreinte Digital / Capture the flag

compositing /// shake et after effects pour ce film de ZOMBIES! prod speed et roots, ça fait plaisir... /Du gore, des tripes, du sang en 3D et du fond vert / beaucoup de retouche d'une autre boite (qui normalement fait des jeux video) qui a planté la prod d'où la post production en interne finalement /mes lectures de madmovies ont enfin été utiles dans le métier!

///////////////////// FROM PARIS WITH LOVE

supervision/ Roxane Fechner pour Eclair Numérique

compositing /// shake shake shake /fond vert voiture!!!

 

x

_______________________________________________________

x

///////////////////// SAFARI

supervision/ Cedric Fayolle pour Mikros Image

compositing /// retour sous after effects avant de passer un jour à nuke pour cette comédie/ plein d'effets differents pour ce film/ extension, effaçage, double passe, triple passe, particular...

///////////////////// BLOOD the LAST VAMPIRE

supervision/ Yann Blondel pour Eclair Numérique

compositing /// après 6 mois d'attente, ça y est le film commence pour la 2D, au programme énormément de couches 3d à compositer sous shake! au final un peu plus de 5 mois de prod pour 2 sequences d'action avec monstre, doublure et decors en 3d/ FILM ENFIN SORTIE pas d'avant première prévue on se demande bien pourquoi... un bouche à oreille négatif peut être?

///////////////////// The BABYDOLL NIGHT

supervision/ François Vagnon pour Eclair Numérique

compositing /// film egyptien présenté à Cannes mais qui n'a pas obtenu de distributeur français/ 1ere prod sous shake/ pas beaucoup de fonds verts malheureusement donc beaucoup de rotoscopie (3 semaines quand même)/ integration 3d (HOUDINI) sur une séquence au début du film, on a refait le 11 septembre... debris, poussières, masse de fumée...

 

x

 

x

///////////////////// le RENARD et l' ENFANT

supervision/ Cedric Fayolle pour Mikros

compositing /// film animalier contemplatif, des animaux ça change!/ fonds verts et bleus/ integration 3d d'une forêt séquence tournette (enfin surtout fait par le reste de l'équipe)/ stabilisations plans hélico/ essais de générique (non retenu)...

///////////////////// CHARLESTON et VENDETTA ou TEARS FOR SALE

supervision/ Hugues Namur pour Mikros

compositing /// film serbe... sortie tardive et eclair cet été 2009 soit 2 ans après finitions.../ mikros s'est occupé (et donc moi de même) d'une séquence fond vert/ explosions/ flammes/ à retenir : le violet est signe de malchance en serbie

 

///////////////////// ASTERIX et les jeux olympiques

supervision/ Hugues Namur pour Mikros

compositing /// on l'attendait comme le messie et finalement... bon je suis "passé" sur la prod le temps de faire 4 plans/ Tans pis?

 

x

_______________________________________________________

x

///////////////////// TAXI 4

supervision/ Roxane Fechner pour Eclair Numérique

compositing /// et une séquence d'incruste de taxi fond vert avec nos 2 héros, une!

////////////////////// MOLIERE

supervision/ Cedric Fayolle pour Hugues Namur pour Mikros

compositing /// intégration de matte painting de Paris/ ajout de fumée en particules/ séquence de nuit américaine/ une bonne comedie!

////////////////////// HORS de PRIX

supervision/ Cedric Fayolle, Mister BricoFX pour Mikros

compositing /// long plan d'interieur hotel de nuit sur lequel il fallait mettre la mer à la place du fond bleu (pas facile quand on a jamais vu la mer de nuit)/ nuit américaine sur une séquence de scooter dans la montagne/ effacements de reflets dans un casque et une porte metallique/ etalonnage de mers / Cedric Fayolle rules!

 

////////////////////// JACQUOU le croquant

supervision/ Hugues Namur pour Mikros

compositing /// intégration de matte painting de chateau/ pluie et bourasque de vent sur ce matte et sur une séquence/ bien interessant à faire

 

////////////////////// GOLDEN DOOR

supervision/ Bérengère Dominguez (yeah!) pour L'EST

compositing /// réétalonnage de la mer méditerranée sur des plans retimé (précision importante)

 

////////////////////// POLTERGAY

supervision/ Hugues Namur pour Mikros pour Krao

compositing /// séquence d'effets de champs de force/ particules d'interaction avec les pierres et les champs de force, ça m'a rappelé un peu le travail fait sur les fils du vent (sisi)/ séquence d'explication du mage "macdo"

x

_______________________________________________________

x

////////////////////// Les AIGUILLES ROUGES

supervision/ Arnaud Fouquet pour L'EST

compositing /// track 3D dans boujou/ integration de matte painting sur un plan de montagne/ stabilisation d'un plan tourné à partir d'un hélicoptère

 

////////////////////// INDIGENES

supervision/ Kevin Berger pour L'EST

compositing /// travail sur la séquence de bataille finale dans le village ajout de poussière/ balles traçantes/ trainées en particules/ impacts/ shake camera/ un premier film de guerre!

////////////////////// ENFERMES DEHORS

supervision/ Julien Meesters pour Mikros

compositing /// le gros du travail sur ce film a consister à incruster toute la séquence finale sur le toit/ fond vert/ track/ lasers/ séquence d'hallucination de Dupontel durant laquelle il fait la circulation aérienne/ Bernie reste pour moi un film trop marquant pour avoir adhéré complètement à ce conte urbain trop gentil

////////////////////// la PISTE / the TRAIL

supervision/ François Vagnon pour L'EST

ce film a été truqué en Angleterre chez Men From Mars mais pour des questions de timing, quelques effets ont été fait en France, j'ai fait des effacement de cables

--

x

_______________________________________________________

x

////////////////////// LORD of WAR

supervision/ Yann Blondel pour L'EST

compositing /// grosse prod bien tripante (nicolas cage change de christian clavier!)/ key en difference sur la séquence d'atterrissage dont un plan très complexe de bébé à retimer avec ajout de poussière et persos en arrière plan pas tournés dans l'axe (je l'ai d'ailleurs rendu en retard)/ stabilisation de caméra hélico/ remplacement de typos sur la coque du bateau/ Beau projet...

 

////////////////////// MAN to MAN

supervision/ François Vagnon et Kevin Berger pour L'EST

compositing /// je suis juste "passé" sur cette prod, le temps de faire juste 2 3 plans/ effacement de cables/ ajout de sang (ça m'a plu!)

--

////////////////////// les DALTON

supervision/ Arnaud Fouquet et Christian Guillon pour L'EST

compositing /// integration 3D (dollars)/ integration d'ombre animé dans FLASH (par un animateur)...

////////////////////// l'ENQUETE CORSE

supervision/ Agnès Sébenne, Arnaud Fouquet et Christian Guillon pour L'EST

compositing /// fond vert/ ajout de pluie/ effacement de flares étrange sur christian clavier

x

_______________________________________________________

x

////////////////////// les FILS du VENT

supervision/ Yann Blondel (film) et François Vagnon (générique) pour L'EST

générique de début /// juste après mon générique raté de podium, je renchaine et ô miracle, générique réalisé et validé en 2 semaines ! compositing /// effets de grand-père fantomatique/ stabilisation de caméra épaule

////////////////////// PODIUM

supervision/ Agnès Sébenne pour L'EST

générique de début /// un mois passé sur le générique de début pour au final que le réalisateur se décide pour une version longue de ce qui avait été fait pour la bande annonce/ mon nom est au générique mais rien n'est visible de mon travail dans ce film!

--

////////////////////// MAUVAIS ESPRIT

je suis juste passé pour effacer de la poussière

--

////////////////////// le CONVOYEUR

supervision/ kevin Berger pour L'EST

premier film truqué hors de mikros en tant qu'intermittent

compositing /// ajout d'étincelles/ explosion de grenade à la fin/ un film très intéressant avec le duo dujardin-dupontel qui marche bien générique début /// explosion début enchainé sur le titre/ casse pas des briques mais très sympa à faire

--

////////////////////// PROJET GAMMA

supervision/ krao pour Mikros

cours métrage de David Sarrio tournant autour du personnage de Hulk compositing /// effet bugs numériques sur platre et pont/ intégration 3D

 

X

période résumé ici

_______________________________________________________

X
--

////////////////////// les COTELLETTES

générique début/ je n'ai malheureusement pas pu le terminer dû à un problème de track dans after, plan fini donc à l'inferno

 

--
--

////////////////////// QUI A TUE BAMBI ?

générique début/ au départ ça devait être graphique mais je ne suis pas tombé sur l'idée mortel qui tue et donc ça a finit en conformation des typos du montage

 

--

////////////////////// la SIRENE ROUGE / RED SIREN

supervision / Pascal Laurent pour Mikros

compositing /// visu sniper et laser/ petit projet sur lequel j'étais seul graphiste

--

////////////////////// le BOULET

supervision de la séquence de la grande roue/ krao pour Mikros pour L'EST

compositing /// travail uniquement donc sur la séquence de la grande roue faite entièrement à Mikros/ integration grande roue 3D/ ajout poussière...

 

////////////////////// les ROIS MAGES

supervision/ krao pour Mikros

compositing /// integration 3D fumée magique et armes diverses/ divers effets visibles (vagues de chaleur et je ne me souviens plus, je vais attendre qu'il repasse sur TF1)

////////////////////// l'HOMME est-il BON?

cours métrage de SF de Romain Berthomieu /// supervision/ krao pour Mikros

compositing /// effets onde de chaleurs/ balles traçantes/ rotoscopie/ réalisation de l'affiche aussi (finalement sobre)

////////////////////// Les RIVIERES POURPRES

supervision de la séquence d'avalanches/ krao pour Mikros

rotoscopie /// /juste du détouragede ciel et des effacements de pas dans la neige, l'un de mes premiers jobs en cinéma, sympa de bosser sur un film que j'aurais été voir...

--